Actions financees par le Fonds Social Europeen

PROJET FSE Axe 2 : Anticiper les mutations et securiser les parcours professionnels.

Le Fonds Social Européen (FSE) constitue un des leviers majeurs de l’Union européenne dans sa politique de cohésion sociale. Le FSE a pour objectif « d’améliorer les possibilités d’emploi, renforcer l’inclusion sociale, lutter contre la pauvreté, promouvoir l’éducation, l’acquisition de compétences et l’apprentissage tout au long de la vie, et élaborer des politiques globales et pérennes d’inclusion active ».

 

Pour atteindre cet objectif, le FSE s’inscrit dans une approche partenariale de l'anticipation et de la gestion des mutations, intégrant le dialogue social, et donnant priorité à la sécurisation des trajectoires professionnelles pour les actifs les plus fragilisés par les mutations.

Il vise à soutenir les actions individuelles qui permettent aux employeurs de développer et stabiliser l'emploi et de développer les compétences des salariés en considérant le parcours dans son ensemble.

Dans le cadre de l’axe 2, le FSE contribue à la valorisation des savoir-faire des salarié(e)s et à la sécurisation de leurs parcours.

C'est pourquoi, AGEFOS PME Nouvelle Aquitaine vous propose  :

Des actions de formation individuelles pour les  salarié(e)s (en ex-Aquitaine)


Haut